À Propos

Historique


L’entreprise Fantaisie du Blé a été fondée en 1989, par Mme Lucie Proulx et M. Yvon Labrecque, sous le nom de Cuisi-Pro. Ils ont débuté leurs activités dans le garage attenant à leur maison de St-Étienne-de-Beauharnois. La fabrication et l’emballage se faisaient entièrement à la main. Lucie et Yvon décident d’orienter l’entreprise vers la fabrication de pâtisseries maisons qu’ils vendent à la fois au gros et au détail. En 1997, Cuisi-Pro ouvre un point de vente au détail à ville Mercier, qui se nomme Fantaisie du Blé. Suite à l’accroissement de la demande, le garage est modifié, agrandi et équipé pour devenir une usine de production adaptée aux exigences de fabrication et aux standards de qualité des produits maisons.
Fantaisie du Blé a ouvert ses portes dans une nouvelle bâtisse de deux étages à Mercier en février 2004, dans le but de centraliser la production et la distribution de ses produits. La fabrication se fait au deuxième étage et le point de vente est au rez-de-chaussée.




L'entreprise


Notre objectif est d’offrir à notre clientèle des produits de boulangerie, de pâtisserie et de mets à emporter de haute qualité à un prix concurrentiel. Il y a plus de 30 employés pour répondre aux besoins de chaque client.

Par l'entremise de distributeurs indépendants, nous fournissons plusieurs magasins d'alimentation un peu partout à travers le Québec. Nous fabriquons nos produits d’après nos recettes maison uniques et savoureuses.

Fantaisie du Blé demeure à l’affût des nouvelles tendances et valorise donc la recherche et développement pour demeurer à la hauteur des attentes de sa clientèle.